Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Courir pour la passion et l'émotion
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 300
Derniers commentaires
21 octobre 2014

Ma vie en diagonale

 

AVENTURIER - Le Guadeloupéen Widy Grego a remporté le "marathon de la jungle" qui a eu lieu au Brésil 2014.

L'aventurier tricolore, la cinquantaine passée, est un habitué des défis en tous genres. Widy Grego, qui travaille au Creps de Poitiers, expliquait son approche de la course : "aussitôt arrivé sur le lieu du départ, je fais le vide, je chasse toute notion de souffrance et de galère, je recherche le contact avec les autres coureurs sans pour autant parler de la course et ses difficultés. Je peux même chanter, danser, rigoler. C’est une façon pour moi de chasser le stress de la course car on sait qu’on va se faire mal et cela peut être angoissant si vous laissez votre esprit gamberger." Avant "le marathon de la jungle", Widy Grego s'était déjà imposé sur le "Marathon des îles", le Guadarun Raid Aventure, qui se dispute en Guadeloupe.

Brésil : un français remporte le marathon de la jungle

un livre à lire qui est riche de sagesse et que je qualifirai de livre de la vie

Le livre : Ma vie en diagonale par Widy GREGO

Extrait du livre :

Le temps m' a semblé passer vite, comme si c'était hier. Rien ne présageait que j'allais vivre toutes ces aventures...

Le soir, juste avant de nous coucher, ma mère nous rassemblait tous dans sa petite chambre autour d'elle, pour la prière. Nous récitions en coeur le "Notre Père"

et quand venait la phrase :

" donne nous aujourd'hui notre pain quotidien", je le demandais avec sincérité au bon Dieu, car à la maison, il y avait toujours tout juste le repas du jour. Je me demande comment faisait ma mère. Je loue la bravoure de cette femme.

 

imagehttp://www.widygrego.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité