Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Courir pour la passion et l'émotion
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 300
Derniers commentaires
28 octobre 2013

2013 Marathon de berlin n°11

 

Nous voici à berlin pour la 40eme édition.

Je me suis inscrits dans la difficulté des 1h30 de l’ouverture des inscription en decembre 2012.

J’ai reussit à obtenir un dossard au premier tarif de 60euro.

 

Nous choisissons de faire se voyage en présence de célya qui aura 3 mois lors du voyage. Notre destination de départ sera lyon avec un vol via dusseldorf et au retour munich.

IMG_6184

IMG_6186

IMG_6192

Voilà nous partons pour 5 jours en terre teuton ou je retrouverai mon cousin Jean pierre apres 30 ans.

L’arrivée à berlin se passe sous le soleil. 3 jours de visite non stop. Nous profitons de cette ville si grande et ouverte culturellement.

Le retrait des dossards se fait dans la bousculade le jeudi. Dossard en main je peux etre sur que cette édition sera fabuleuse.

Le marathon approche et le samedi sera réservé a la recupe.

 

Dimanche matin, 5h30 debout et 8h direction le boutentag.

Une foule impressionnante, je me glisse dans mon sas avec le froid qui est présent.

Le départ et donné et ca part vite 4’10 au km suir mon chrono j’avale les 5 km en 21’ les suivant en 21’30 jusqu’au 15eme … je passe le semi en 1h31 plus vite que mon record sur semi .

 

Je doute et me dit que ca va bloquer je croise des amis coureurs parisien qui eux sont sur les base de 3h et la je me dit que je suis fou .

25eme km je reduit a 4’30 au km en me disant que ça passera mais au 33 eme km et les premières remontée vers le centre ville vont m’etre fatales.

J’explose en vol 5’ puis 5’30 puis 6’00 je suis à la rue complet… je me ravitaille et tente de rapartir.

4km plus loin la machine repart au 37 eme km je reprends un rythme de 4’50 au km mais pas plus.

Les jambes sont dur.

Je vois et j’entends la ligne d’arrivée avec le speakeur et je profite des rencontres avec des norvégien, finlandais , français pour éviter de penser à ma déroute.

 IMG_6762

J’arrive dans le dernier km et je reprends des forces. Je vois le chrono 3h13 et je me dis les 3h20 sont accessible … je passe la ligne en 3h22 inespéré après ma déroute mais de bonne augure pour la suite si je travails les 3h05 sont peut-être à ma portée.

 

diplome

1

2

Ce marathon de Berlin fut mon 2 eme major

 

Les avis reste mitigé suite a ma contre performence mais  bien organisé et très agréable avec une tres grande foule le long du parcours.

 

La découverte d’une grande capitale culturelle européenne et des retrouvaille avec ma famille qui m’ont comblé.

29/09/2013 Marathon de Berlin (Allemagne)   3:22:20   Guillot William Coureurs De Fond De...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ce récit etour les photos<br /> <br /> je l'ai couru en 2012<br /> <br /> très satisfait de mon temps 2h59mn04s mais décu par l'ambiance et par l'organisation notamment de la marathon expo tristounette<br /> <br /> par contre j'ai bien aimé la ville <br /> <br /> http://runfreerunner.wordpress.com
Répondre
Publicité