Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Courir pour la passion et l'émotion
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 300
Derniers commentaires
20 novembre 2014

2014 MARATHON NICE CANNES 2014 09/11 7eme EDITION n°19

970623_743397019084796_8078928769727809190_n

7e marathon des Alpes-Maritimes entre Nice et Cannes. 6.821 participants ont terminé les 42,195 km de l'épreuve individuelle.

Suite au jeu du team garmin du 23 octobre 2014 qui proposait de déposé un cv et des motivations pour participer au marathon de nice cannes 2014. Garmin propose d'intégrer le Team Garmin Amateur du Marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes. Un collectif mixte de 10 membres sera constitué et équipé pour participer à cet évènement dans des conditions optimales.

Les  10 membres sélectionnés :

Marina A. / Frédéric A. / Laurent C. / Jean-Marie D. / Anne F. / Mathilde G. / William G. / Christine K. / Jean-Yves M. / Elisabeth T.

1487274_736884456402719_8569235698801768294_n

Bon voilà le début de l’aventure, je programme 15 jours avant le déplacement et m’inscrits sur la pasta des CLM pour le repas d’avant course.

Le samedi midi je récupère Mounir et boboss a l’aéroport de Nice et nous filons vers le vieux Nice pour se restauré vers 12h30.

Tout les CLM sont là et nous profitons de bonne bière et de la spécialité local qu‘est la Socca.

Avec Mounir nous profitons de 2 h pour aller prendre la chambre d’hôtel à cannes et revenir sur nices vers 18h pour le retrait des dossard.

Nous rencontrons pas mal de monde et j’en profite pour récupérer mon dossard et ma dotation t-shirt plus montre 620 Garmin.

Nous faisons le tour des stand avec le marathon de rôme , florence, Dusseldorf ou Mounir parle en allemand soutenus mais le mec panurge rien il est français Mounir de rire.

Nous rencontrons l’amis chauvelier dit « chauchau » pour les intimes. Petite pause photo souvenir et voilà le retrait de la dotation faite au stand garmin avec la aussi la photo souvenir. Nous retournons nous balader dans le vieux nice. A 19h30 pétante nous avons rendez-vous pour la pasta d’avant course a la FAVOLLA.

La température est douce à nice et la file d’attente a l’extérieure du resto est impressionnante. nous nous passons devant tout ce monde a 24 puis 26 puis 28, le patron de la Favolla commence à s’agacé de l’instabilité du nombre grandissant. Une bonne collation de patte nous attend et la soirée se termine vers 22h30 car demain il y a marathon. A table, certain coureur comme the clown commence un marathon de nuit arrosé de grimbergen… ;-) la joelette va être lourde demain pour certain mdr.

La nuit se termine a 4h30 du mat , pour un décollage en voiture vers cannes et notre chauffeur GPS RIRI le grand gourou de la secte CLM .

Nous décollons à 6h pétante de cannes vers Nice et chez notre amis Monette qui nous a gentiment fait le prêt de la voiture pour cette aller qui a faillis être sans retour quand Riri a pris les chicane pour monter a la maison de Monette mais où est le GPS, je crois dans l’épingle à cheveux répondit elpalmero a RIRI ;-) que de bon souvenir !!!

7h00 nous arrivons sur la promenade de nice ou le départ a lieu. Nous faisons quelques photos et dépose des sacs pour cannes a 7h30-7h45 la joliette des CLM est prête pour affronter les 42.195 du nice cannes.

Pour ma part, je serai devant pour essayer de faire mon 6 eme marathon sous 3h30 en 2014.

7h45 le soleil pointe le bout de son nez et nous avons le droit à un levé de soleil mémorable sur la grande avenue de Nice.

8h00 bang le départ et s’est partis. Je maintiens un rythme rapide je suis en 4’35 au km mais les sensations sont là. je décide donc de voir jusqu’où elles tiendront.

Les 5 premier km en 21’45, j’avale ça avec une facilité malgré le marathon du Luberon Provence, il y a un mois et les sorties de prépa de la 180.

Je passe le 10eme en 45’ et je peux toujours parler avec mes accompagnants. Je me doute que je vais au casse pipe car être sur les bases de mon record sur un marathon qui doit être touristique et bucolique en prépa de la 180. du grand n’importe quoi. Au 15 eme km j’aperçois même le drapeau 3h15 qui est sur les bases de 3h12 sur cette première partie de marathon très roulante. Juste avant le semi je les rejoint a juan les pins. Je retrouve mr redo qui est meneur d’allure.

Dès les premiers faux plat je décroche du groupe et n’arrive pas à suivre. La foulée se fait plus lourde et je me laisse glissé et profite des ravito pour marcher et me relancer. Je serai sur les bases de 3h20 encore jusqu’au 30eme km.

La fin de parcours est très cassante, le vent et la pluie faisant son apparition, je peine de plus en plus et je suis plus que sur un rythme de 5’35-5’45 au km. J’ai plus de jus.

Je finis dans le dur pour passer la ligne sous les 3h30

03:24:59

GUILLOT WILLIAM

SEM

COUREURS DE FOND DEOLOIS

nice cannes 2014

 

Dossard n° 4149
Arrivé(e) 994 sur 6803
351 sur 1588 dans la catégorie SEM
Tps 10 km : 00:46:05
Tps 21,1 km : 01:37:03
Tps 30 km : 02:19:46
Tps 35 km : 02:46:24

marathon nice cannes 2014 - 7 eme edition

 

09/11/2014 Marathon des Alpes-Maritimes 991 3:24:58   Guillot William Coureurs De Fond Deolois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité