À chacun ses passions, ses rêves, sa façon de voir la course à pied, de vivre sa grande aventure intérieure : sa vie ; les chemins pris par chacun d'entre nous sont tellement différents, cette diversité est une véritable richesse. À chacun sa quête et j'attache une profonde importance à la tolérance et au respect.

Ce livre n'est pas une succession de recettes pour trouver des sponsors, pour découvrir des plans d'entraînement, pour obtenir de bons tuyaux pour voyager. Cet ouvrage est un simple témoignage. Je partage ici un parcours de quelques dizaines d'années, à la recherche du bonheur et de la paix intérieure, de l'harmonie entre mon corps et mon esprit. La vie est bouillonnante d'espoir, la passion une bonne raison de vivre, mon quotidien un apprentissage qui se poursuit au fil des années et des kilomètres.

À la veille de mon dernier souffle, mon seul bonheur sera de me retourner et de ne rien regretter, d'avoir pu en fonction de mes possibilités vivre tous mes rêves. Je partirai alors apaisé... Même si - au fond de moi - je sais que je suis immortel. J'ai juste envie de vous chuchoter : « La route est longue pour celui qui ne va pas au bout de ses rêves ».

9782350121123