Un parcours prestigieux qui s'élance des Champs-Elysées, file vers la place de la Bastille via l'avenue de Rivoli, puis sillonne le bois de Vincennes avant de longer les quais de Seine et de retrouver l'Arc de Triomphe ; 40 000 participants bien décidés à venir à bout des 42,195 km… Le Marathon de Paris se déroule demain matin (départ 8 h 45). Voici ce qu'il ne faut pas manquer. Le Kenya et l'Ethiopie en force Avec 40 000 inscrits, les organisateurs espèrent battre le record d'arrivants (30 739 en 2006). Si l'épreuve fera la part belle aux amateurs et aux femmes (19 % des inscrits), côté chrono, il faudra suivre les Kenyans et les Ethiopiens, grands spécialistes de la discipline.

 

Je ne sais par quel emotion commencer mon recit du marathon deparis 2010.

 

24heures après mon arrivée avenue FOCH, mon impression est mitigé ,heureux d'avoir gagné 7 minutes sur mon precedent marathon à caen en 2009 et l'armertume d'avoir mal gérer la dernière heures de mon marathon et d'avoir perdu 3'30 sur mon objectif.

Pour débuter, nous sommes partis de chateauroux samedi matin à 7h11 directin austerlitz 2h00 de train et nous sommes à paris.

La direction l'hotel qui se trouve à 250 metre de l'arc de triomphe. A notre arrivée vers 10h30 nous voyons deja les preparatif mise en place avenue FOCH . La température monte, nous prenons conscience que les depart est H-22.

Nous deposons les sacs et direction porte de versailles. Nous retirons nos dossard, je passe prendre ma tenue verte d'eco coureur chez GDF, mon dossard et direction la pasta partie.

Après le repas , nous rencontrons des castelroussin au stand FENIOUX et j'en profite de m'inscrire par la suite pour l'edition 2010 de marseille-cassis. Les inscriptions internet ont été laborieuse en mars et là je trouve quelques places disponibles.

VOILA un objectif concret pour la fin d'année 2010.

A la sortie du marathon expo j'admire la foule qui vient retirer les dossards et venant de ma province du berry , j'ai rarementl'occasion de voir autant de monde au incription.... 3h00 de queue a 13h30 les gens sont arrivées aux grilles des halls expo.

Je n'ai meme pas pris le temps de m'arreté au satand helk hed, ni au stand du marathon de la soie.... bref vu le monde je prefère fuire.

Je rejoints vers 14h30 mes collegues du club de macadam36 à l'hotel et nous partons faire un petit tour dans paris. Trocadero,tour eiffel , champs de mars, musée d'art premier du quay branly ,palais de tokyo et retour au champs elysée...

12042010_041.jpg12042010_043.jpg12042010_038.jpg

Nous flanons et admirons le 18 eme miles et là des bouseux a panam: " MAIS S'est pas le 18 ème kilometre c bien le 28 ème .... ahh mais s'est des miles...!!!! pfffffffffff" Mais nous sommes a NYC ou Londres ou il y a t'il une influence des 1,5% d'anglo-saxon qui courre le marathon. pour notre part quand nous courons a NYC, il n'y a pas de repère kilometrique .... petite pensée au penseur des organisation buisness tour.

De retour, nous allons prendre une petite formule marathon dans un restaurant auvergnat rue des acacias et oui pasta a volonté.

Petite crise de fou rire à table avec quelques verres de malte pour recharger les batterie avant la course. NOUS AVONS PAS CHOISIS L'ALIGOT PARTIE MAIS LES ODEURS DES CUISINEs NOUS ONT DONNE QUELQUES ODEURS INTERDITE AVANT LE JOUR J.

22h00 petit tours digestif pour faire descendre les pattes et le fromage blanc et 23h DODO DEBOUT 5 HEURES.

Le marathon est deja commencé .............

5h00 reveil - PETIT DEJ- j'enfile ma tenue eco coureur et 7h30 direction les vestiaires pour deposer nos sacs.

8h00 direction la photo GDF SUEZ eco coureur et là le flop total . tout le monde tourne en rond et personne sous l'arc de triomphe direction avenue foch . 8h13 toujours personnes qui encadre chez GDF pour la photos presse . mes 4 collegues debarquent pour prendre place dans le sas 3h15; Je decide de quitter les coureurs eco pour prendre place dans mon sas.

8h25 on arrive enfin à se faufiler dans le sas et la nous discutons blabla bla et nous admirons la file d'attente des toilettes !!!

pour ma part je ferai une pose au bois de vincennes!!!

8h45 la liberation enfin le départ---- avec les blacks eyes peaces en fond ca change des chariots de feu mais moins de frissons .

1km ouhhhh ca part vite en descente.

LES SENSATIONS sont bonnes mais decide de laisser partir le premier drapeau 3h15 c pas mon objectif 3h22 suffiront...

5km pas de bouchon à ma surprise 23'38 les jambes tournes bien nous sommes tout les 3 avec fred et gerard comme meme objectif.

10 eme 48'18 les sensationS sont moyennes la foule est presente et motive et ca repart à l'entrée de vincennes.

Et la c pas le mur mais je ne peux pas accelérer sensation bizard entre le 32 et 36 eme je perd 2'30 et ne les rattraperai jamais.

Je prend conscience que pour mois la barre des 12,5 KM/h NE SERA PAS PASSER CETTE ANNéE.

Pourtant je n'ai pas négligé les ravitaillement. JE MANQUE juste un petit peu de fonD ET les 4 dernieres semaines de preparation ont été perturbé par une visite chez l'hostheo pour me remettre le bassin d'aplomb. donc 5 jours sans courrir et la reprise avec 1 ou 2 entrainement allégé se fond ressentir au moment ou les 2 eme batteries doit prendre le relai.

Au 36 EME les batteries reprennent le dessus et les jambes tournent mieux et je rescends une sensation de bien être que je n'avais jamais rescentiS.

Mes Jambes et mes bras me donnent une sensation d'être qu'un. Fréderic avec qui j'ai fait la course de bout en bout me voie revenir et reprendre des couleur.

Je reprends la tête et mène l'allure à mon tour , cela faisait 5km qu'il me trainait à 11,5 km/h . nous reprenons un rythmes à 12,5 km/h

au 38 eme dans le bois de boulogne , je ne suis plus tres lucide , je redemande a fred mais c ou le bois de boulogne. Il ME REPOND MAIS ON Y EST DEPUIS 4km. Hola je manque de lucidité mais après cette dernière petite bosse, nous rattrapons gerard qui nous avait quitter depuis le 21 eme .

ET Là NOUS LE MOTIVons pour rester avec nous mais il n'arrive pas à suivre . IL est crampé et ne peut depasser le 10,5 km/h .

et la nous croisons un kenya qui sort du bois et qui a 13 KM/h fait sa recupe et nous depose en survetement.

39 eme je sens que mon corps est en rupture mais fred m'enourage et me dit : " on a pas fé 12 semaines pour lacher à 3km de l'arrivée."

40 ème c dur c dur mais nous doublons toujours des concurrents. l'objectif de 3h22 ne sera pas atteint mais les 3h30 seront effacé et mon record battu c sur et cela me reboost.

L'ARCHE du 41 eme kilo se profile et les ressource du a l'endorphine montre le bout de son nez .... je vole, je file , je double 12,5 13 km/h nous doublons des morts , voir meme des cadavres ... les secours sont meme en action ca me donne des frissons . les brancards sont de sortis voir meme le defribrilateur...

je reprends su poil de la bete et mene l'allure et fred decroche mais garde la distance a 10 metres derriere.

41, 5 le S de l'arrivée et je decide d'acceléré , je depose fred à 30 metres en prenant l'interieures de la courbes.

Mais il me rattrape a la sortie de la courbe et à l'entrée de la ligne droite j'ettend allez william on finit fort....

ON SE PREND LA MAIS DANS LA 200 derniers metres et finir dans la même seconde au temps officiel en 03:27:40 et 1 seconde d'ecart au temps puce en faveur de fred.

au final 03:26:04 , je suis heureux et battu mon record de caen de 7 minutes .

La ligne passé , les jambes sont en cotton; PREND MON T SHIRT ,ma medaille , discute avec deux trois courreurs et partageons nos experiences et sensations.

Le retour à la gare fut aussi un marathon pour prendre le train du retour mais nous n'avons eu qu'1 heure de retard a l'arrivée. tout tout tout la SNCF s'excuse des retard engendré par cette greve social inopinée....!!

LE REVEIL , ce matin, FUT MOINS DUR QUE SE QUE J'IMAGINAIS LA VEILLE.

Quelques seances de velo et de piscine vont me faire su bien dans les prochaine semaine et reprendrais la CAP dans 2 semaines pour préparer la rondes des 16 clochés en mai.

PS:voici quelques photos prisent par nos supportrices.

http://picasaweb.google.com/MACADAM36/MARATHONDEPARIS2010?feat=directlink

 

kikou me voila 48 heures après l'effort à faire le fanfaron.

j'ai pas vu au 27 eme les lapinou , je suis frustré....!!

au vu de certaines photos , il y en a qui ont été gatté.

  • officiel en 03:27:40 et 3h26'047 reel

 

11/04/2010 Marathon de Paris 4455 3:27:40 RP Guillot William

15 km 01:11:45
21.1 km 01:40:50
25 km 02:00:00
30 km 02:24:30
35 km

02:50:15