Nous somme arrivées sur Anneçy vendredi pour passé 3 jours de fêtes du Trail.

Mais samedi matin vers 12h30, un texto ma laisse présager le pire...

13h30 confirmation de coureurs sur place sur le site du retrait des dossard ... MAXI RACE 2013 ANNULEE.

Voici le communiqué officiel de l'organisation qui nous est parvenue a 16h:

"En effet, les experts secours présents sur les différents points de parcours ont constaté qu’ils n’étaient pas en mesure d’assurer leur mission première, à  savoir, la sécurité des coureurs et  conformément à la réglementation, nous devons annuler la course. 

Concernant les conditions météo, il s’avère qu’elles sont exceptionnelles depuis plusieurs jours. 

Des options de repli avaient déjà été activées il  y a 4 jours, une nouvelle option, il y a 2 jours. 

Mais aujourd’hui, les conditions de sécurité qui ne peuvent être assurées sur plusieurs points du parcours. 

Les chemins boueux, les dalles glissantes, les terrains techniquement difficiles avaient été envisagés par temps de pluie, mais les conditions de neige actuelles les rendent vraiment trop dangereux. La neige est présente au-delà de 900 mètres sur ¼ des parcours de la Maxi Race dont le dernier tronçon qui concerne toutes les courses. 

Le point météo de demain réalisé en liaison directe avec la station de Chamonix annonce des conditions météo très instables avec un brouillard au-dessus de 1000 m et des températures avoisinant les moins 8 degrés sur toute la fin de nuit et le petit matin. 

L’équipe d’organisation exprime toute sa déception quand à cette annulation et donne rendez-vous à tous les coureurs pour l’édition 2014 en espérant que l’hiver laissera sa place au printemps. 

 

L’équipe d’organisation exprime toute sa déception par rapport à cette annulation et donne rendez-vous à tous les coureurs pour l’édition 2014 en espérant que l’hiver laissera sa place au printemps. "

 

Samedi, un peu déçu de la décision mais conforté du choix de l'orga au vu des conditions que nous affronter dimanche matin de Doussard au chalete de l'Aulp ... nous avons bifurqués sur Talloir aux vu des conditions climatiques instables et changeantes.

voici 2 petites video :

 

Voilà un week end qui se termine dans la bonne humeur en compagnie de laurent (runao) , nico C , nico R, vincent et nos femmes... à table avec une bonne raclette.
A l'année prochaine et la suite de la saison va pouvoir je l'espère commencer ....