9 300 coureurs, 4 épreuves et 2 jours de course à pied, le Marathon de la Baie du Mont Saint Michel a connu un franc succès pour cette édition 2016.

La 19ème édition du Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel, le 29 mai 2016, inaugurait le partenariat entre Amaury Sport Organisation (A.S.O.) et l’association fondée et présidée par Denis Craveia. Edouard Cassignol, directeur des Epreuves grand public d’A.S.O, se réjouissait avant le départ : « L’expertise d’A.S.O. conjuguée à l’enthousiasme de centaines de bénévoles de l’association doit permettre au Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel de conforter sa place dans le calendrier running international au même titre que le Schneider Electric Marathon de Paris. »

Un week-end dédié à la passion de courir

Plusieurs épreuves étaient organisées en marge du Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel. Dès jeudi, le Marathon des Loustics a réunit 850 enfants à l’occasion d’un relais géant sur les sentiers côtiers. Hier, le 10 km de Saint-Malo a permis aux 1 700 concurrents – dont 58% de féminines – de visiter la Cité Corsaire avec un détour par l’Intra-Muros et les abords de la plage du Sillon. Quelques dizaines de minutes plus tard, 700 femmes participaient à La Malouine. Convivialité et esprit de fête étaient à l’honneur lors de chacune de ces trois courses.

Sur le marathon, plus de 6 000 concurrents ont pris le départ au port de la Houle sous des températures agréables et un ciel légèrement brumeux. Plat et roulant, le parcours longeait la côte durant 25 kilomètres et traversait notamment Le Vivier-sur-Mer et Cherrueix (lieu où les premiers concurrents du Duo-Marathon passaient le relais à leurs coéquipiers). Les douze derniers kilomètres de l’épreuve visitaient une zone de polders et quittaient l’Ille-et-Vilaine et la Bretagne en traversant le Couesnon pour rejoindre le département de la Manche et la Normandie.

Tout au long des 42,195km, les spectateurs étaient nombreux à encourager les marathoniens et à confirmer ainsi la tonalité populaire et conviviale d’un événement offrant une formidable balade au cœur de l’un des sites français les plus visités.

Nous somme parties avec jean charle et eric pour un week end tranquille, programme retrait des dossards a st malo avec visite de la vieille ville le samedi.

Puis piscine, jacouzy et sauna a l'hebergement a 3 km du mont st michel.

Départ prudent sous un temps gris mais stable.

nous parcourons les 10 premiers km en 57' avec une foule présente sur ses premiers km.

le semi sera passé en 1h45. les difficulté commence pour les coureurs du peloton.

Nous passons le 30eme et  le profile devient plus roulant.

L'arrivée se franchira en 3h28'59"

29/05/2016 Marathon de la Baie du Mont St-Michel 550 3:28:58   Guillot William