Organisées dans le cadre des virades de l’espoir, ces courses permettent à de nombreux sportifs de satisfaire et leur passion du sport et leur désir de participer à une bonne action : mettre à bout de souffle la Mucoviscidose, la plus fréquente des maladies génétiques graves de l’enfance. Preuve de l’originalité du concept de l’épreuve, de la qualité de son organisation et de son dynamisme, ces courses se sont vues, depuis plusieurs années, décerner 2 bornes par le magazine spécialisé Vo2 dans la catégorie "les clins d’œil de Vo2".

Parcours en ligne plat et roulant avec 33 km de halage le long de la rivière "La Mayenne" de Mayenne à Laval. Dénivelé légèrement positif pour le marathon ainsi que sur le 10 km qui se déroule également en ligne de St Jean sur Mayenne avec 7 km de halage et route à la sortie du halage jusqu’à l’arrivée à Laval au square de Boston.

Principales difficultés : sur le marathon, 2 petites boucles sur la ville de Mayenne ou se trouvent les principales difficultés avec 2 côtes légères et ensuite, parcours très roulant avec 33 km de halage le long de la rivière "La Mayenne" pour une arrivée sur route avec un faux plat, un passage d’un joli pont et une longue ligne droite descendante à l’arrivée (vent très souvent favorable et parcours toujours légèrement ensoleillé depuis 20 ans).

23ème édition du 10 km des écluses

24/09/2017 Marathon des écluses de la Mayenne 159 3:39:15   Guillot William Coureurs De Fond Deolois