Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Courir pour la passion et l'émotion
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 299
Derniers commentaires
12 mars 2012

Semaine 6 : 3 séances - semaine du semi marathon de vierzon....

Cette semaine ne fût as de tout repos. Lundi 5 mars, je me lève avec une douleur au tendon et l'impression d'avoir les muscles vidé de toute énergie. Mardi matin idem, je commence a me dire que le semi risque d'être comprmis. Je décide d'annuler l'entrainement du mardi  et de me reposer car mon corp commence à saturer.

Au programme du mardi 6 mars, je devais faire une sortie fondamentale de 1h10 -1h20 a 10-10.5 km/h cool.

j'annule donc l'entrainement et de faire une semaine allégé...

Mercredi 7 mars : séance 21. Je remplace ma séance seuil  5000- r10' - 3000 par une séance cool pour voir les sensation.

Au final, je ferai une sortie de 8 km en 48' ... les muscles sont raide mais le corp est actif et m'en redemande.

S21 BOSTON cool 50' 07-03-2012, Vitesse - Distance

Jeudi 8 mars : séance 22. Cette semaine je ne ferai pas de vitesse . la présence au semi est encore incertaine. Je préfère me concentré sur le marathon et abandonner l'idée de faire une performence sur le semi.

La sortie d'hier soir fût constructive et sans douleur ce matin. Pas de douleur musculaire et un peu de douleur tendineuse au tendon droit... mais sans tiraillemebnt juste un claquement de la gaine... donc je décide de refaire une sortie de 1h00 pour voir l'enchainement des 2 jours... et prendre ma décision au semi pour dimanche.

résultat de la sortie, de bonne sensation avec une foulée et un rythme cool 12 km en 1h05.

S22 BOSTON sortie cool test semi 08-03-2012, Vitesse -

Samedi 10 mars : séance 23 annulé au programme 30' cool vu les séance allégé de la semaine je decide de suprimer celle ci et de faire un peu de fraicheur vu mon état de forme .

 

Dimanche 11 mars : Semi marathon de vierzon 2012 : au menu, un parcours vallonné ( moitié en ville et moitié champêtre ) 6 cotes au menu et un profil très racé avec beaucoup de relance dans les bosses ... un parcours au profil de boston.. Mon objectif etait 1 h30 mais au vu et les sensation de la semaine je partirai cool et j'aviserai en course.

J'arrive a vierzon et là .. j'ai oublié mon chrono donc ca sera sans .. à la sensation.

20' d'achauffement et 3.5 km nous partons vers 10 h pour une matinée pour objectif se faire plaisir.

Départ prudent ... je pars à allure de 4'50 au kilo pour passer au 5 km en 24'20 et au 10 km en 48'30.

au 11eme la 1er difficulté une bosse de 1.7 km avec un début de pourcentage sur les 500 premier metre a 7% et pour finir la cote un pourcentage moyen de 4.5 % . les dégats se font ressentir... je gère la monter a 11 /12 sans montre on y va a la sensation.. et là elles sont là..

la coté passé, nous arrivons dans les sous bois et la les premier dégat sont visible... je rattrape un petit groupe devant ou des castelroussin sont présents... on discute on papotte et nous passons au 15 ème en 1h11'30.

Les sensations sont vraiment là et je décide à la sortie de la forêt au 16 eme d'accélérer de passer a 4'30 au km et voir un petit test de 7 km fera du bien ... A ma surprise, je suis bien donc au 17 eme étant dans un bon groupe nous accélérons encore pour etre sur 4'15 au km ... et puis le 18-19-20-21 je passe a 4'00 et le dernier kilometre a 3'55... un finish dns la grande ligne droite d'arrivée pour un tour de piste du stade de vierzon ... et là chrono 1h36'15" .... ouha inespéré ce matin en partant et la sensation des grands jours.

Bref, cette semaine fût en mi-teinte  et au final , le repos a été bénéfique....

 

Total semaine 3 séances : 3h48 pour 44 km 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité