Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Courir pour la passion et l'émotion
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 299
Derniers commentaires
28 juillet 2012

Courir avec les Kényans - Lecture d'été

L’auteur du livre est Anglais : Adharanand Finn, Il court le semi marathon en 1H30. Il a décidé d’aller passer 6 mois avec sa famille dans le village d’iten, dans la vallée du Rift, afin de percer les secrets des hommes les plus rapides du monde.

Tout au long de cette chronique, « je » signifie l’auteur du livre, Adharanand Finn. Si vous êtes un amoureux de course à pied comme moi et que vous êtes fasciné par la rapidité des Kényans lorsque vous regardez les courses à la télévision, la chronique du livre devrait vous plaire. ;)

Phrase résumé du livre : « Courir avec les Kényans“ – Les secrets des hommes les plus rapides du monde.

« Ici, au Kenya, tous ceux capables de courir y consacrent leur vie. Et ce sérieux semble faire tache d’huile. Ici, l’athlétisme est une religion. Dans un pays où la course à pied est l’objet d’une telle vénération, mes objectifs – courir un marathon ou d’améliorer mes records personnels – semblent dérisoires et bien timides. Ici, on court pour avoir une vie meilleure. Pour nourrir sa famille. Pour battre des records du monde. ».

Par Adharanad Finn, traduit de l’anglais par Thierry Piélat,aux éditions JC Lattès :  355 pages

9782709636810

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité