Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Courir pour la passion et l'émotion
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 299
Derniers commentaires
3 février 2015

En route vers Malte : marathon de malta 30 eme editions le 22/02/2015

On s'imagine souvent que partir à l'étranger c'est long, c'est cher et que c'est toute une organisation lourde à mettre en place, et bien non c'est plus simple que l'on ne croit.

Billet d'avion en main en octobre sur air malta , train pour paris . je decollerai le 21 pour revenir le 22 février 2015.

Mon deuxième marathon en 2015 .

je tenterai de continuer ma préparation des 100 km de belvès pour fin avril.

voici une video du marathon de malte

Landrover Malta Marathon 2010 - with the Austrian Runner Joe Scholz

Le marathon de Malte est le plus grand événement sportif de l'île. Cet événement attire chaque année plus de 1 000 coureurs dont 700 étrangers. Le départ du Marathon se fait de Mdina, l’ancienne capitale fortifiée perchée sur une colline au centre de l'île (d'où la vue est superbe), et s’achève aux ferries de Sliema à côté d'une des promenades les plus populaires de Malte.
Près de 800 marathoniens sont attendus, et aussi quelque 600 semi-marathoniens.

Quand : le 22 février 2015
Site internet : Malta Marathon
Fiche destination : Malte

P10007121

vous souvenez-vous du « Maltais », ce truculent personnage court sur pattes, ventripotent et coiffé d’un borsalino qui apparaissait dans une série BD des années 90 aujourd’hui terminée et épuisée? Le chauffeur de taxi qui assura la liaison entre l’aéroport et l’hôtel sur la principale des îles de l’archipel où se déroulait dimanche le Marathon de Malte en était le sosie. Conduisant à près de 100 km/h et d’une main sa Mercedes 250D du siècle dernier totalisant 700.000 km au compteur et désormais dépourvue d’amortisseurs, tanguant, soubresautant, louvoyant d’un côté à l’autre de la chaussée de ses cinq cylindres rugissants, il dribbla même un autobus articulé des transports publics autour d’un rond-point. A côté de cela, l’atterrissage de l’Airbus 319 d’Air Malta dans une nuit balayée par un vent soutenu consistait en une partie de franche rigolade, fort applaudie d’ailleurs par les passagers quand les roues de l’avion touchèrent enfin le tarmac.

Parcours

Un parcours se distingue par sa difficulté (dénivelé, surface), son intérêt scénique, sa rapidité et le fait de convenir ou non pour un premier marathon.

Les organisateurs du Marathon de Malte expliquent sur leur site qu’ils font avec ce qu’ils ont, à savoir un territoire de 196 km2 pour l’île principale sur laquelle se déroule l’épreuve. Le départ était donné devant l’entrée de l’ancienne capitale de Malte, Mdina, surnommée « la ville silencieuse », somptueuse ville fortifiée du centre du pays, fondée par les Phéniciens, occupée par les Arabes, libérée par les Normands, occupée par Napoléon que chassèrent les Anglais appelés en renfort par les Maltais. (Voilà pourquoi, à Malte, l’on roule à gauche, même parfois les taxis, les prises d’électricité disposent de trois broches et l’anglais est la seconde langue officielle dont l’enseignement dans une ambiance méditerranéenne est fort prisé, même à l’étranger.) Mdina (dont le nom provient de l’arabe et signifie « ville ») est un lieu chargé d’histoire et plein de majesté avec la Cathédrale Saint-Paul comme fleuron. Mais, après vingt-sept kilomètres de circonvolutions dans les alentours sur des routes pas vraiment en bon état et encombrées d’une circulation « speedée » avec laquelle les coureurs sont en contact direct pendant des kilomètres, l’on était content de mettre le cap sur la côte. En outre, si les organisateurs se targuaient de ce qu’entre le départ et l’arrivée l’altitude baissait de 200 mètres, c’était faire peu de cas de ce qu’autour de Mdina, cela ne cessait de monter et de descendre et même la descente vers le bord de mer était agrémentée de faux plats et du passage de ponts.

extrait de ce blog ici

voici le parcours :

parcours-Malte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité