Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Courir pour la passion et l'émotion
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 294
Derniers commentaires
16 mai 2012

10 km et semi Rivière Espérance, Vayrac (13/05/2012) lot 46

Après le marathon de boston du 16 avril, j'ai fait 10 jours de repos complet et repris l'entrainement fin avril.

La semaine dernière, j'ai réalisé une course nature de 13.4km à st maur sous la pluie et la boue. je termine 20/80 en 1h02'17 en faisant le 1er tour cool et le deuxieme un peu plus vite... de bonne sensation dans la semaine à part jeudi et surtout vendredi ou une douleur legere au mollet est apparu.

Dimanche 13 mai, Semi-marathon et 10 km de la rivière Espérance sur la commune de Vayrac, au nord du Lot, dans la vallée de la Dordogne entre Martel et Bretenoux, deux épreuves labellisées FFA régional et organisées par Athlé-Route 46 (Manuel Clemente), inscrites aux challenges départementaux lotois et corrézien. Les 2 distances tiennent également lieu de support aux championnats du Lot route cette année.

Départ des courses sur la place de la mairie, face à l'église (fortifiée et classée monument historique), à 10h00 (semi) et 10h30 (10 km - distance au challenge ADCPHS 46).
Courses pour les enfants à partir de 9h15.

Le parcours du semi-marathon est constitué de 2 boucles de 13 et 8 km sur route, au profil plat (départ en descente) avec une courte côte à 200 m de l'arrivée. Le 10 km se court sur un seul tour.

Inscription au semi-marathon : 10 € avant le 12 mai, 2 € après.
Inscription au 10 km : 8 € avant le 12 mai, 2 € après.
Possibilité d'inscription en ligne (avec supplément) : http://www.jorganize.fr/jorga/?p=4152
BI à télécharger : ICI.
Renseignements au 06 50 62 76 60 ou chris.boris@wanadoo.fr

T-shirt technique aux 200 premiers inscrits et nombreuses récompenses.

Les résultats seront publiés sur http://www.jorganize.fr

Je me décide donc de participer à ce semi car ils sont rare en cette période et à 4 semaine de caen et du marathon de la liberté j'aimerai me tester. objectif 1h40-1h35 voir les sensations.

P1090856

Pour ceux qui l'ignoreraient, la « Rivière Espérance » est le nom donné à la rivière Dordogne - l'une des plus belles rivières de France - par l'écrivain Christian Signol dans sa trilogie romanesque publiée en 1990 sur la saga d'une famille de bateliers (« Car, pour tout le peuple de la vallée, la Dordogne est la vie, le grand chemin ardent, violent, coléreux, fraternel et généreux aussi, qui, tel un dieu, dispense bonheurs et malheurs, fortune et misère sur ses rives, de Souillac aux portes du Périgord jusqu'à Libourne et la Gironde. »), triptyque adapté pour le petit écran en 1995 par Josée Dayan.

La commune de Vayrac est également connue pour posséder sur son territoire l'oppidum gaulois du Puy d'Issolud (environ 300 m d'altitude) qui est reconnu officiellement par le ministère de la culture comme étant l'antique Uxellodunum où [aurait] eut lieu la dernière bataille de Jules César en 51 avant J.C. contre les Gaulois rebelles de l'après Alésia.

A notre arrivée vers 8h30, je trouve que la zone est bien vallonée.

Le départ est donné vers 10h03 et je pars doucement sur les base 4'40-45" je passe les 5 km en 23'30" le rythme est bon les sensations aussi ... mais le parcours n'est pas plat .. il y a beaucoup de relance et des faux plat montant avec du vent de face.

je gère rattrape des groupe et reste avec eux pour les lacher ensuite .. je passe le 10eme en 45'38" sur les bases 1h36-37".

Mon mollet me laisse tranquille car depuis vendredi il me titille.

15émé km en 1h08'30", je decide au vu des sensations d'accéleré et de passé en 4'25 au km. je vais remonter daux mecs qui abandonnent et 5 concurrents que je double sur la fin... j'arrive dans le dernier kilo et les moins d'1h36' son dans la poche.. de reprend encore deux places au pied de la cote et la je gère la derniere difficulté a 500 metres de l'arrivée pour franchir la ligne en 1h35'42".

Heureux mais un peu inquiet quand a mon mollet pour la suite...

Semi-marathon 80 partants (72 arrivants) :

1. 1:15:52 Patrice CESSAT
2. 1:19:34 Franck RAYNAUD (V1)
3. 1:19:34 Christophe FORTIN (V1)
4. 1:21:03 Didier ROBERT (V1)
5. 1:21:17 Alain PERNOT (V1)
6. 1:22:47 Nicolas GOUX
7. 1:23:01 Serge CHASSAGNE (V1)
8. 1:26:47 Dominique TUEL
9. 1:27:54 Régis GODILLON
10. 1:27:55 Eric BOIRON (V1)
...
                          1.(29) 1:41:35 Sophie ULMANN
2.(33) 1:43:29 Elisabeth GODILLON
3.(45) 1:49:48 Jocelyne PAYROT
...








Résultats complets sur : http://www.jorganize.fr/jorga/?p=4152

Résultats perso 1h35'42 17eme/72 7eme/26 senior H

Victoire donc sur le semi d'un trio de Tullistes avec Patrice Cessat (vainqueur du 10 km en 2011), de Franck Raynaud (vainqueur du semi l'an passé) et de Christophe Fortin (2e du semi en 2011). Le premier Lotois, Nicolas Goux, est 6e au scratch. Chez les féminines, la vainqueur de l'an dernier sur le semi, Elisabeth Godillon, également de Tulle (qu'est-ce qu'ils ont à Tulle à tout gagner en ce moment ? Wink), se fait souffler la victoire cette année par la Briviste Sophie Ulmann.

Les conditions de course auraient été idéales s'il n'y avait pas eu ce vent fort qui a ruiné toute chance de réaliser un super chrono.

Photos de la course: https://picasaweb.google.com/Cours.et.CAUSSE.Toujours/Vayrac

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité