Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Courir pour la passion et l'émotion
Publicité
Courir pour la passion et l'émotion
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 293
Derniers commentaires
3 novembre 2010

Marseille - Cassis 2010 : l'Apocalypse

salut à tous, 

Je viens aussi apporter mon commentaire à ma course objectif de fin d'année que je prepare depuis fin aout 2010;

 Nous partons de chateauroux vendredi, direction nimes. 

L'arrivée sur marseille se fera samedi matin. Nous allons retirer mon dossard parc chanot à 9h. Là pas grand monde donc retrait du dossard rapide et activation de la puce avec le retrait du t shirt en 20 minutes.

Direction le vieux port 9h30 pour une balade dans les calanques et là bing annulé .... la poisse.

pourtant il faisait un soleil radieux la veilles.

  la pluie , la pluie et encore la pluie.... VISITE de la bonne mere pour mettre un cierge pour demain mais bon elle m'a pas entendu mdr!!

 Nous fillont par la suite sur cassis direction l'hotel à 25 metres de l'arrivée et enfin s'impregnier de l'atmosphère...

Passage par la gineste je me rends compte de la difficultée du lendemain.

 

 

 

 Oh les belles vagues!!!!

 Petite nuit paisible à l'hotel et a 5h du mat encoe de la pluie, de la pluie et de la pluie. 

 Départ pour le bus plus tardif que prevu, je m'excuse du lapin auprès de patfinisher.. depart pour marseille a 7h15.

l'arrivée au velodrome se fait vers 7h45 dans le vent et la pluie de plus en plus forte.

 

 

 

 un petit tour dans le velodrome, n'ayant pu assisté au match la veille;

 

 direction la ligne vers 8h30

9h00 la foule se masse , le sas elite se remplis et j'ai reussit a me glisser pas loin de la grille des sans nom!!!

9h20 la pression monte

9h25 les coureurssont pret et chauffe l'atmosphère

le depart est donné jepars tranquillement ,pose pipi au bout de 200ml je perd 30 seconde de plus mais ca soulage .un rythme de 12km/hCARj'aprehende cette montée.

tmp_12104

Je passe au 5ème en 24' et au passage à favergue une belle frayeur... je me casse la figure la tete la premiere en glissant sur une bande blanche ou plutot jaune celle la ... je me releve avec quelques erflures mais pas de casse.

je me dis que la descente va etre perilleuse.

7eme kilo l'ascension peu commencer, je suis pas tres bien et les jambes ne tourne pas trop comme je voudrais.

je rejoins dans le premier lacet mon amis le solitaire. Nous discutons 200 metres , et je continue l'ascension a 11km/h MAIS PLUS CA MONTE plus la vitesse diminue. Je finirai l'ascension à 10,6 km/h . j'arrive au sommet en 49'31 et passe au RAVITO.

gineste descente

la descente peu commencer, je garde un peu de réserve dans les premier metre de la descente car le vent fais rage et lapluie s'epaissis.

après carpiagne , je decide de prendre des risque et de faire la descente. je vais poussé des vitesses jusqu'a 19 sur la fin de parcours pour arrivée à 4 km de l'arrivée en 1h19'.

LApluie redouble a l'entrée de cassis, les rigoles d'eau sont montrueuse. je passe la cote des pompiers a plus de 14km/h 1h26'30 a 2KM de l'arrivée . la descente sur le port s'amorce et je vois que les 1h35 sont la malgré mon objectif 1h29 au depart il y a 2 mois.

l'entrée sur leport se fera avec prudence, je vais profité en passant a droite a gauche en tapant dans les mains du public qui merite aussi nos encouragement car nous on court.

arrivéediplome

JE FINIS EN 1h34'48" OFFICIEL et 1h34' 14 reel.

Je congelé et les Muscles raide a l'arrivée. je n'ai meme pas eu le temps de profiter car ma preocupation etait de recuperé mon sac pour etre au sec.

et la catastrophe etant dans les 1200 premier, je pensais le recuperer rapidement .... mais seulement 1 personnes pour 1000 sac et tout baignait dans l'eau? au bout de 15  minutes et quelques enguelade je recupere mon sac et me couvre.

JE pense que certain on du avoir de belle surprise en arrivant plus tard.

 CE MARSEILLE -CASSIS 2010 restera un bon et mon meilleur cauchemard mais certainement un edition mytique u l'on en reparlera dans 10 ans.

ps: JE REMERCIE LE SOLITAIRE ( le petit clin d'oeil de la course)et PATFINISHER (pour les conseils meteo made in marseille).

je reviendrai , je pense la 35 eme et j'espere sous le soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité